Nike: une note de lourdeur suite à une note d'analyste
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 16:55
En fin de matinée, le titre lâche 1,%, subissant la troisième plus forte baisse de l'indice qui gagne autour de 0,2% au même moment.
Dans le cadre d'une initiation de couverture des grands fabricants d'articles de sport, l'analyste rappelle que les compétitions sportives sont désormais le dernier bastion des retransmissions télévisées en direct, tout le reste des contenus étant désormais consultés en mode 'streaming'.
Preuve de l'empreinte culturelle de l'engouement pour le sport, de plus en plus de personnes s'adonnent des activités sportives, ce qui ne signifie pas pour autant que ces éléments structurels porteurs sont dénués de défis, précise l'intermédiaire financier.
Les droits de douane et le caractère cyclique de la mode présentent en effet des obstacles susceptibles d'affecter la demande et la rentabilité des équipementiers sportifs, poursuit-il.
Dans ce contexte, Berenberg dit privilégier des marques établies disposant de solides franchises leur permettant d'assurer la pérennité de leur rentabilité sur le long terme.
S'il entame le suivi des titres adidas et Nike avec une recommandation 'conserver', le professionnel explique faire de Puma sa 'valeur préférée' au sein du secteur.
| 69,120 USD | NYSE | -0,79% |
A lire aussi
-
Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori de l'élection présidentielle de samedi en Côte d'Ivoire où il brigue un quatrième mandat contre une opposition fragmentée et dont les principaux leaders sont écartés du scrutin. Près de neuf millions ... Lire la suite
-
La plus grande ville des Etats-Unis commence samedi à élire son nouveau maire, et le nom qui sortira des urnes le 4 novembre pourrait bien être celui de Zohran Mamdani, élu local de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate. Ce week-end démarre le vote anticipé ... Lire la suite
-
L'ancienne reine Sirikit Kitiyakorn, épouse de Bhumibol Adulyadej qui a régné sur la Thaïlande pendant 70 ans et mère du monarque actuel, est décédée à l'âge de 93 ans, un changement d'ère pour la puissante royauté thaïlandaise. "L'état de santé de sa majesté s'est ... Lire la suite
-
Donald Trump a continué de fustiger le Canada pour son "coup tordu", malgré le retrait dans une province du pays d'une campagne publicitaire télévisée contre la hausse des droits de douane qui avait conduit le président des Etats-Unis à rompre leurs négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer