Nike: une note de lourdeur suite à une note d'analyste
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 16:55
En fin de matinée, le titre lâche 1,%, subissant la troisième plus forte baisse de l'indice qui gagne autour de 0,2% au même moment.
Dans le cadre d'une initiation de couverture des grands fabricants d'articles de sport, l'analyste rappelle que les compétitions sportives sont désormais le dernier bastion des retransmissions télévisées en direct, tout le reste des contenus étant désormais consultés en mode 'streaming'.
Preuve de l'empreinte culturelle de l'engouement pour le sport, de plus en plus de personnes s'adonnent des activités sportives, ce qui ne signifie pas pour autant que ces éléments structurels porteurs sont dénués de défis, précise l'intermédiaire financier.
Les droits de douane et le caractère cyclique de la mode présentent en effet des obstacles susceptibles d'affecter la demande et la rentabilité des équipementiers sportifs, poursuit-il.
Dans ce contexte, Berenberg dit privilégier des marques établies disposant de solides franchises leur permettant d'assurer la pérennité de leur rentabilité sur le long terme.
S'il entame le suivi des titres adidas et Nike avec une recommandation 'conserver', le professionnel explique faire de Puma sa 'valeur préférée' au sein du secteur.
73,900 USD | NYSE | -1,95% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer